Couleurs
Recommander sur FacebookRecommander sur Twitter
Recommander cette page

Tout est possible avec des volets roulants en bois. Et si le maître d'ouvrage se lasse de la couleur dix ans après, il suffit de les repeindre dans une couleur différente.


Surface vernies

Avec leur palette de couleurs brillantes, les surfaces vernies apportent des touches colorées sur une façade. Une bonne imprégnation par immersion contre les champignons, les insectes et les moisissures constitue la base préalable à la peinture / lasure et est vivement recommandée. Des peintures de grande qualité et faciles d'entretien garantissent une longévité exceptionnelle et une protection durable contre les effets des intempéries. Un rafraîchissement est nécessaire après une période comprise entre 5 et 15 ans selon l'orientation de la façade et prolonge la durée de vie des volets roulants.


Surfaces lasurées

Les surfaces lasurées conservent et soulignent la structure naturelle et expressive du bois finement maîtrisé. Simultanément, la lasure offre la protection requise contre de nombreuses influences climatiques telles que les rayons UV, l'eau, l'humidité et autres. Ici aussi, une bonne imprégnation par immersion est absolument impérative et vivement recommandée.


Surfaces huilées

Les surfaces huilées (technique d'imprégnation) conservent la majorité des caractéristiques naturelles du bois.

Ce résultat est obtenu par la pénétration dans le bois de l'agent de traitement contenant de l'huile naturelle, sans constituer de couche. Nous employons cette méthode exclusivement sur le bois de mélèze.

Couleurs

Le traitement de la surface du volet roulant en bois offre la possibilité de le revaloriser sur le plan optique et d'embellir la façade et les fenêtres. Que l'on souhaite conserver la beauté naturelle du bois sous une fine couche de lasure ou que l'on préfère faire appel à une peinture couvrante dans les coloris RAL ou NCS, il est possible de réaliser toutes les nuances imaginables. Étape obligée, l'imprégnation préalable par immersion est vivement recommandée. Elle constitue la base d'une bonne peinture / lasure.